jeudi 6 juin 2019 à Montreuil (93) : Festiv’Elles, festival du film féminin

 

Le Festival du film sportif FSGT 93 est de retour, sur le thème du « sport univers’ELLES ». En référence à l’Euro féminin de handball et à la coupe du monde féminine de football, les productions des collégiens mettront à l’honneur le sport pour les femmes.

Les tournages sont déjà presque terminés, pour un rendu prévu le 6 juin. A la fois scénaristes, acteurs, cadreurs, perchistes, réalisateurs et producteurs, les collégiens sont issus des établissements suivants :
◾ Collège Jean Jaurès à Montreuil
◾ Collège Iqbal Masih à Saint-Denis
◾ Collège Jean Zay à Bondy
◾ Collège Espérance à Aulnay
◾ Collège Lenain de Tillemont à Montreuil
◾ Collège Louise Michel à Clichy-sous-Bois
◾ Collège Eugénie Cotton à Blanc Mesnil
◾ Collège Le Clos Saint Vincent à Noisy-le-Grand
◾ Collège Martin du Gard à Epinay

Accompagnés par des intervenants professionnels du cinéma et de leurs professeurs, les jeunes de Seine-Saint-Denis ont pu à travers ce projet, traiter de manière originale le sujet du sport et travailler en parallèle les questions relatives au sexisme et à l’égalité femmes hommes.

La cérémonie de visionnage des films et de remise des coups de cœur aura lieu 6 juin 2019, au cinéma Le Méliès à Montreuil, en présence du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, de la Direction départementale des services de l’éducation nationale, et de parrains et marraines exceptionnels !

voir le site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *