Pourquoi signer l’appel?
Parce que si en France dans la loi l’égalité entre les hommes et les femmes est actée, elle est pourtant chaque jour remise en cause.
Que ce soit verbalement ou dans les actes, elle est maintenant plus insidieuse, ce qui fait qu’on ne s’en indigne plus.
Et pourtant, la richesse qu’une femme peut apporter par sa vision, son expérience, son vécu est inestimable pour la gestion d’un club et l’éducation de nos jeunes dans les clubs, jeunes qui seront les citoyens de demain.
Nous devons aider les femmes à atteindre des responsabilités plus élevées, dans le milieu sportif comme ailleurs.
Nous avons des idées, nous osons, nous agissons, nous assumons nos actions.
Nous devons être entendues et reconnues, sans avoir à se battre et sans passer pour des gêneuses lorsque nous apportons des idées nouvelles.
Nous devons enlever cette réputation qu’ont les femmes qui ont des responsabilités d’être dures, parce qu’elles sont contraintes de se battre pour exister.
Par le développement du sport au féminin dans les clubs, nous contribuerons à l’obtention de cette égalité dans tous les secteurs de la vie et dans tous les milieux sociaux.
J’ai la chance d’être présidente de la section aviron au sein du club omnisport de l’USMT, dirigé également par une femme, Audrey Prieto Rodrigues.
C’est la première fois qu’une femme est présidente de notre club.
Elle est à l’écoute, a des idées, ose. Nous devons l’écouter et la soutenir comme toutes celles qui s’investissent dans leur club, vivent leur club.