LA COURSE 100% DIGITAL POUR LUTTER CONTRE LES AGRESSIONS SEXUELLES

Dans un format de plus en plus répandu depuis la crise du coronavirus, cette course permet à tout le monde possédant le dossard de courir dans toute la France et où que l’on soit sur Terre. Pour cela, il faudra se connecter avec un code à la page Sine Qua Non Run de l’application dédiée. Dès 18h et jusqu’à 20h, chacun pourra lancer l’application et courir soit les 6,5 km soit les 10 km. C’est la première course pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles !

Soutenue par le Ministère des Sports, la Mairie de Paris et l’ONU Femme, la course Sine Qua Non Run est ouverte aux femmes, mais également aux hommes. Elle a pour objectif de montrer que notre société peut évoluer vers plus d’égalité et de respect mutuel, mais aussi d’engager des discussions et de sensibiliser sur l’impact physique et psychologique des violences sexistes et sexuelles sur les femmes, le tout dans une ambiance positive et énergique !

Qu’est-ce que le concept de Sine Qua Non Run ?

Des femmes et des hommes qui sont convaincus que la société doit évoluer vers plus d’égalité et de respect.  Des femmes et des hommes qui trouvent inacceptable qu’une femme ait peur de courir seule, de prendre les transports, de mettre une jupe, de repousser des avances… Ils courent pour des associations qui accompagnent les femmes victimes de violences sexuelles dans leurs démarches administratives et juridiques, dans leur reconstruction physique, mentale, professionnelle … Cette courses soutenue par le ministère des sport100% des bénéfices seront reversées à ces associations.

 

Vous pouvez également aimer :