Le 29 juin prochain aura lieu l’élection du président au C.N.O.S.F. Le président du Comité Français de Ski Alpin, Michel Vion, et le président de la Fédération Française de Basket Ball, Jean-Pierre Siutat, longtemps envisagés comme des favoris, ont annoncé qu’ils ne se présenteront pas. Ils sont donc, à l’heure actuelle, cinq pressentis pour candidater à la succession de Denis Masseglia, parmi eux deux femmes ayant officiellement annoncé leur entrée dans la course : Emmanuelle Bonnet-Oulaldj et Brigitte Henrique.

 

  • Emmanuelle Bonnet-Oulaldj a 42 ans, elle est membre du conseil d’administration du C.N.O.S.F. depuis 2017 et présidente de la F.S.G.T. (Fédération Sportive et gymnique du Travail). Elle a annoncé le 23 janvier 2020 sa candidature à la présidence du C.N.O.S.F. Elle porte aussi une particularité car elle est issue d’une fédération non-olympique mais surtout affinitaire. Et, rappelons-le, cette différence peut-être source de frictions comme ce fut le cas ces derniers mois entre la FSGT et la FFJDA (Judo) autour des licences attribuées par les unes et les autres.
         Emmanuelle Bonnet-Oulaldj, présidente de la F.S.G.T.

  • Brigitte Henriques, vice-présidence de la Fédération Française de Football depuis 2011, âgée de 49 ans se présentera a la présidence du C.N.O.S.F. Elle a participé à 15 sélections avec l’équipe de France de foot entre 1988 et 1997, Brigitte Henriques pourrait bénéficier du soutien de Denis Masseglia qui voit en elle “une femme remarquable, elle ferait une très bonne présidente de CNO”.

Brigitte Henriques, vice-présidence de la F.F.F.

Vous pouvez également aimer :