Les 1 an du club Wo&Men

“Le doute n’est pas un échec. J’ai eu la chance de pouvoir douter tout en ayant confiance en moi.” Nadia Pellefigue.

Le jeudi 5 décembre dernier, le TUC a assisté au 1 an du club Wo&Men by CA31, dirigé par Myriam Sabatier.
À l’origine, la volonté du Crédit Agricole Toulouse 31 était d’instaurer la mixité Homme/Femme. Une volonté présente au cœur de sa stratégie d’entreprise.
Ce projet de mixité a donc vu le jour, porté par une équipe motivée qui a œuvré afin de mettre en place des actions concrètes.

Le Club Wo&Men est le 1er résultat des ces ambitions. Parrainé par Béatrice Labatut et Olivier Roca, respectivement Directrice du Groupe d’agences Rouffiac-Tolosan et Adjoint au Directeur du Groupe d’agences de Blagnac, il répond aujourd’hui aux attentes avec environ 200 membres réunis en moins d’une année.

Ils étaient donc réunis au cours de cette soirée d’anniversaire autour du thème “Oser”, en présence de Nicolas Langevin, Directeur Général et d’Agnès Coulombe, Directrice Générale Adjointe du CA Toulouse 31.
Cette soirée était sous le signe de l’ouverture avec la présence d’autres réseaux valorisant la Mixité Toulousaine comme Accelles’R. Trois invités de marques ont également témoigné. Ils ont pu entendre autour d’une table ronde Nadia Pellefique, Vice-Présidente de la Région Occitanie et Pyrénées-Méditerranée, Aurélien Pradié, Député du Lot et Membre de la commission des lois ainsi que Sophie Iborra, Coordinatrice générale de Futurapolis & Futurapolis Santé pour le journal Le Point et membre du Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes. Ils nous ont partagé leurs expériences et ressentis en tant qu’homme et femmes à des postes à responsabilités mais également les doutes qu’ils ont pu rencontrer, comment ils les ont dépassés.

Cette soirée fut très enrichissante mais aussi ludique avec des jeux organisés après une table ronde dynamique et inspirante. Espérant voir de nombreux autres anniversaires du Club Wo&Men à l’avenir, qui apporte de réelles solutions face à la problématique de la mixité Homme/Femme.

Plus d’informations sur le site du TUC :

http://www.tucsports.com/2019/12/16/les-1-an-du-club-women-on-en-parle/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *