Pourquoi je signe l’appel ?

Elue dans un bureau omnisports depuis longtemps, j’ai occupé divers postes décisionnaires, en parallèle j’occupe les fonctions de trésorière de la fédération.

Je signe cet appel car j’ai toujours milité pour le sport féminin, été engagée dans le sport féminin…je dirige la plus grosse section féminine du département mais je connais les entraves sociétales qui pèsent sur les femmes qui veulent s’investir.
De ce fait j’ai milité dans des actions de lutte contre les discriminations
portées en partenariat par la ville, l’Omnisports, le CDOS et Drop de béton (une association qui propose du rugby féminin dans les cités) .
La dernière intervention réunissait un public de jeunes sportifs pour deux projections de films : le premier concernait la discrimination dans le sport « Battle of sexes » le second sur l’entraînement des féminines au rugby (superbe film) avec une grande témoin rugby women sportive de haut niveau pour animer le débat. Ceci se situant dans la quinzaine de l’égalité.
Des actions sont aussi mises en place dans cette période du 8 Mars avec notamment une conférence le 5 Mars où je représenterai l’Omnisports : Femmes et Stéréotypes. Ceci n’est pas exhaustif…car les actions autour du 8 Mars sont en gestation !

Vous pouvez également aimer :