Quelle représentativité des femmes dirigeantes ?!

Une photo, où on voit la ministre des Sports Roxana Maracineanu entourée uniquement d’hommes, lors du premier conseil d’administration des membres du Groupement d’Intérêt Economique (GIE),  a été diffusée sur le compte twitter du Ministère.

Cette réalité, l’émotion et les réactions qu’elle soulève dans l’opinion et sur les réseaux sociaux illustrent s’il en est encore besoin ce que nous dénonçons. Avec l’appel du 8 mars, présidentes de clubs omnisports dans la diversité de nos engagements, voulons agir pour que cet état de fait change, qu’il change vite. Le succès de notre premier colloque (tenu le 8 mars 2019 dans les locaux de l’US Métro à Antony 92 http://omnisports-pour-elles.fr/category/colloque), le soutien apporté par Madame la ministre (http://omnisports-pour-elles.fr/category/soutien-ministre), les signataires qui nous ont rejointes sont autant de points d’appui pour poursuivre notre action. L’accès des femmes aux responsabilités, la prise en compte des diversités sont des enjeux majeurs dans le sport. L’omnisports est un point d’appui.

Un plan, des outils de formation et de conférences sont en cours d’élaboration. Nous invitons toutes celles et tous ceux qui ne l’ont pas encore fait à signer et à diffuser l’appel (http://omnisports-pour-elles.fr/category/signataires), à se rapprocher de nous avec leurs idées, leurs propositions, leurs demandes pour être actrices et acteurs du changement nécessaire. Nous sommes à votre disposition pour toute initiative décentralisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *