C’est la 6e édition de « Rouen donne des elles ». Du 7 au 31 mars 2020, l’événement met en lumière l’égalité femme-homme à Rouen à travers de nombreuses manifestations culturelles, citoyennes ou encore autour de la santé.
« Rouen donne des elles » prend son envol autour de la Journée internationale des droits des femmes, le dimanche 8 mars. C’est aussi un coup de projecteur dans la continuité des politiques menées par la Ville sur le territoire en matière de d’égalité femme-homme.
Même en interne la Ville propose des actions spécifiques pour ses agentes.
Programme « Rouen donne des elles » 2020
Commémoration
Samedi 7 mars à 15h : dévoilement théâtralisé de la plaque commémorative de Denise Holstein au square Verdrel.
Exposition
Du vendredi 6 au jeudi 26 mars : exposition des peintures de Karine Lemoine et Brenda Pacheko dans les galeries de l’Hôtel de Ville.
Cinéma-débat
* Lundi 9 mars à 20h : projection « Delphine et Carole, Insoumuses », de Callisto Mac Nulty au cinéma Omnia République.
Bien-être
Lundi 9 et mardi 10 mars toute la journée : le Centre socio-culturel Simone-Veil propose deux journées bienêtre et sport.
Concert
Jeudi 12 mars à 18h30 : « À M. Bach », un concert original des professeurs et élèves du département de Musique ancienne du Conservatoire de Rouen à l’église Saint-Maclou.
Santé
Samedi 14 mars à 15h : « Mieux comprendre l’endométriose » à la bibliothèque Parment.
Dimanche 15 mars à 15h30 : la compagnie Rémusat propose « Mon corps, ma maison », au LaboVictorHugo.
Mardi 31 mars à 18h30 : le Club de la presse accueille une rencontre de la santé, une action portée par le CHU de Rouen et la Ville, intitulé « Les violences faites aux femmes ».
Activités sportives
Du vendredi 13 au dimanche 15 mars : le « Sport donne des elles » propose des initiations, des découvertes et des démonstrations par les clubs rouennais. L’ASPTT Rouen et la Ville sont aux manettes de cet événement ouvert à toutes !
Danse
* Les mercredi 18 et jeudi 19 mars à 20h : le spectacle « Confier – Margot d’Orléans » est proposé à la Chapelle Saint-Louis.
Théâtre
Le samedi 7 mars à 10h30 et 16h : la compagnie des Rouennais Le chat foin propose « Le jour du slip/Je porte la culotte, à la bibliothèque Saint-Sever pour le premier rendez-vous, à la bibliothèque du Châtelet pour le second.
* Les mardi 24 et mercredi 25 mars à 20h : la Chapelle Saint-Louis accueille « Le syndrome du banc de touche », par la compagnie Le grand chelem.
* Le mardi 31 mars à 20h : à l’occasion du festival Spring, le Théâtre des deux rives reçoit une pièce dont le sujet passionne toujours : Frida Kahlo. « D’un lit à l’autre – Tünde Deak » s’inscrit également dans le programme de « Rouen donne des elles ».
Plus de renseignements en cliquant sur lien suivant : https://rouen.fr/evenement/2020/03/rouen-donne-elles-2020